Retour à la selection
Hip Hop/Rap/Slam

Aloïse Sauvage

Dans le cadre de l'événement ...
Aloïse Sauvage Hip Hop/Rap/Slam

Artiste plurielle, elle est résolument hors des cases. Danseuse, artiste du cirque et comédienne.  Aloïse revient en terre rennaise, avec seulement quelques titres à son actif, Aloïse Sauvage explose les codes de la nouvelle scène française, captive par sa présence et impressionne par ses textes.

Calendrier Dates :
  • Samedi 30 mars 2019 à 21h00
Localisation Lieu : Cabaret Botanique - Jardins du Thabor, Rue de Paris
35000 Rennes
Prix : De 15€ à 35€
Site web Site : festival-mythos.com...
Réserver
L'interview

L'interview

Aloïse Sauvage : « J’aimerais être à ma mode. »

Retenez bien ce nom. En création à L’Aire Libre pour les dernières Transmusicales, Aloïse Sauvage s’est imposée à tous par son énergie, sa présence, sa maîtrise de la scène et sa volonté de tout donner au public. À l’heure de la sortie de son premier EP, elle est aussi programmée à Mythos, avant de rejoindre Art Rock. Avec du talent à revendre, elle chante, danse et installe naturellement son style. On adore.

Qu’est-ce qui s’est passé depuis les Trans ?

J’ai enregistré mon EP en janvier. Je suis rentrée en studio de la même manière que je m’étais préparée pour les Trans. Dans l’urgence et il est là pour le 27 mars. Tout se prépare et se met en place. Mon but, c’est de composer un album, le ciné toque aussi beaucoup à la porte. Pourtant ça commence juste : il y a ceux qui m’ont vu aux Trans et les autres.

La pression, c’est plutôt la scène ou la sortie de l’EP ?

L’EP. La scène permet l’erreur ou l’accident. Ça protège, on réitère et on mature. On s’améliore. L’EP est un produit fini. J’en suis fière et je l’assume mais ça fige. Ça reste et il faudra que j’en sois toujours aussi fière dans quelques années. La scène est liée au sentiment, c’est plus vivant. J’ai toujours la pression quand j’y entre même si je suis tout feu tout flamme. Je me dis à chaque fois qu’il faut que je fasse mieux.

D’où vient toute cette inspiration ?

De ma vie ! De ce que je vois, traverse et ressens. Peut-être que c’est foisonnant parce que je commence. J’ai besoin d’extérioriser. J’en suis aux premiers jets mais c’est vraiment moi, personnellement, dans mon intimité.

Si on vous demande le point commun entre vos textes ?

Je vais me répéter mais forcément, c’est moi. Il y a des thèmes qui reviennent. Dans l’EP, je parle beaucoup d’amour de soi, de s’assumer et de liberté… d’amour de faire ce qu’on aime et d’amour de l’autre. Je veux aller au devant des possibles, je suis conquérante et je revendique la liberté d’être et de faire.

Qui vous inspire en musique ?

Je n’ai pas de modèle. Je n’ai jamais fantasmé avec des posters de quelqu’un à qui je voulais ressembler. J’essaie seulement de me trouver et croyez moi ça prend du temps, toute une vie peut-être. Je peux citer Childish Gambino et Charlotte Gainsbourg. Des artistes caméléons qui se donnent à fond, dans des milieux différents qui se rejoignent.

Qu’est-ce que ça représente de partir pour les festivals ?

Pour moi, c’est vraiment partir à la rencontre, aller dans des endroits où les gens ne vous connaissent pas. Je vais donc aller me présenter. C’est assez joyeux : on pense à l’été, au soleil, au beau temps.

Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !