Retour à la selection

Transat en ville 2024

Transat en ville 2024

Se délecter d’un concert allongé sur son transat et s’évader dans la fête lorsque le rythme nous emporte… Transat en Ville nous propose une savoureuse programmation. De quoi profiter du soleil sur une note de partage aux quatre coins de Rennes.
#  Sélection Matthieu Stricot
-
L’hybride, ça swingue
Sur un tempo chaloupé, osons une virée inédite dans les rues de Tokyo. À la croisée du jazz et du hip-hop, le trio lyonnais Shibuuya investit la Place de la Mairie (10 juillet à 20h), à l’invitation de Dooinit. Le mélange des genres nous transporte ensuite au Parc du Thabor (14 juillet, 16h) pour un voyage tradi-urbain entre Kinshasa, Paris et Cuba en compagnie de Tshegue, duo afro-punk convié par Les Trans Musicales. Continuons de vibrer au Jardin des Vikings (18 juillet, 20h) avec un concert intimiste en compagnie de Djazia Satour. Entre voix, bendir et piano, le duo nous entraîne dans des histoires d’errance et d’exil. Place ensuite à une cumbia électro-balkanique (25 juillet, 20h, Plages de Baud) avec Radio Byzance, avant de taper du pied avec Texture (7 août, Place de la Mairie) sur Yann Polewka et Gin Tonic Orchestra, dans une ambiance house jazzy.
-

-
Puiser la joie dans le folklore
Quoi de mieux qu’un fest deiz pour égayer le centre-ville ? Le 7 juillet, à partir de 15h, carte blanche est donnée à Skeudenn Bro Roazhon et aux Tombées de la Nuit pour une déambulation chorégraphique suivie d’un temps de danse avec La Ribote et Deziradell et du concert de Hin, entre funk et tradition bretonne. Sur un air de bluegrass, traversons ensuite l’Atlantique jusqu’au bayou de Louisiane avec The Sugar Family (31 juillet, 20h, Mairie). Laissons-nous envoûter par le cocktail soul-folk des sœurs Malaka (10 août, 20h, Place de la mairie), de la Guadeloupe à l’Auvergne. Changement de décor avec le duo estonien Pulluup (15 août, 20h, Stade de la Courrouze), qui nous propose un world-rap au son de la talharpa, lyre traditionnelle balte. Enfin, ne manquons pas Les Amazones d’Afrique et leur joie contagieuse (17 août, 20h, Mairie) dans un set panafricain débordant d’énergie !
-

-
Le temps d’une chanson… ou deux
Sages comme des sauvages. Le nom interpelle autant que la musique de ce groupe futuriste inclassable, influencé aussi bien par Daniel Hoareau que Joe Dassin (6 juillet, 20h, Place de la Mairie). Au même endroit, le 17 juillet, préparons-nous à être transportés dans une symphonie lyrique à l’initiative de l’Opéra de Rennes. L’après-midi, nous pouvons nous initier à l’art lyrique avant de découvrir un récital unique à 20h ! Changeons d’univers pour découvrir Emane (8 août, 20h, Parc de Maurepas), qui nous dévoile son parcours de femme dans un esprit gospel, soul et rock. Pour terminer, partons flâner le temps d’une Ballade avec Brassens (mercredi 14 août, Mairie). Après une pause chantante avec l’Orgue de Barbarie de Daniel Ménager, les Pornographes nous offrent une interprétation subtile et grâcieuse des textes de Tonton Georges.

-
Transat en Ville
Du 6 juillet au 17 août, Place de la Mairie, Parc de Maurepas, Jardin du Thabor, Plages de Baud, Stade de la Courrouze, Jardin des Vikings…, Rennes.

Attention : les concerts des 6, 7 et 10 juillet sont annulés en raison des élections.
-
Photos : © Destination Rennes - Julien Mignot / Malaka © Geoffray Chantelot / Fest deiz © Claire Huteau / Sages comme des sauvages © Hamza Djenat / Emane © Claire Huteau

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !