Retour à la selection

Humeur vagabonde - Le cirque de printemps

Humeur vagabonde - Le cirque de printemps

Retour en grande pompe du festival Humeur vagabonde. Pendant 3 jours, les arts du cirque s’installent dans les parcs et jardins de Fougères, Billé et Parigné pour irriguer le territoire de performances intenses. Des spectacles à voir en famille, le cœur bien accroché.
#  Sélection Hélène Fiszpan
-
Se réinventer  
Placée sous le signe de la transformation, la première journée du festival invite la circassienne Camille Judic pour une mue aérienne. Dans Peau d’âme, l’artiste passée par le Cirque du Soleil, allie technique et voltige pour conter la libération d’une femme. En sculptant l’air à la recherche d’authenticité, elle relie son âme à ses sangles. Une vie en hauteur, partagée par les 3 complices du spectacle Pylônes. Pour parvenir à grimper à leur mât chinois, habituellement pratiqué seul, la solidarité, l’humour et l’ingéniosité seront de mise.

-
Se défouler
Dans Le poids des nuages, les deux artistes de la compagnie Hors surface tentent l’impossible équilibre. Une grande échelle et un trampoline serviront d’ascenseur vers le ciel. Une entreprise folle mais sensationnelle. Entre envol, chute et suspension, cette seconde soirée défie les lois de la gravité, avant de convoquer la danse ancrée dans le bitume. Direction New Orleans et les rythmes afro-caribéens pour déambuler avec La fanfare Big Joanna qui aime, par-dessus tout, ensauvager les corps !
-

-
Se trouver
Voltigeur, musicien, chanteur, homme franco-kurde, entité esseulée d’un duo gémellaire, qui est Bahoz Temaux ? Sur une petite scène ronde ou au sommet d’un immense perchoir, l’artiste interroge son identité dans Newroz. Une introspection pensée comme un concert-cirque aux sonorités persanes. Asthmatique depuis l’enfance, Samantha Lopez a repoussé les limites de son corps pour maîtriser le trapèze. Elle en a fait un spectacle, Asthma Furiosa, dans lequel elle apostrophe la vie en chantant. Avec Borderline, le collectif Entre Nous mêle prouesse technique, jeu théâtral et chorégraphies suspendues pour écrire une comédie humaine sur mâts chinois. Ultime moment de tension poétique, Humeur vagabonde clôture son festival par la traversée du funambule Aurélien Prost. Le spectacle s’appelle Ondes, comme les ondes Martenot jouées en live, qui accompagnent avec bienveillance chacun de ses pas.

-
Jeudi 6 juin à Parigné
Pylône - Collectif Sous le Manteau à 14h15 et 20h30
Peau d’Âme - Camille Judic à 19h30

-
Vendredi 7 juin à Billé
Le poids des nuages - Cie Hors Surface / Damien Droin à 19h30
Shake that thing ! - Fanfare Big Joanna à 20h30

-
Samedi 8 juin à Fougères
Shake that thing ! - Fanfare Big Joanna à 11h30 / 16h45 et 20h30
Asthma Furiosa - Cie La June / Samantha Lopez à 16h et 19h45
Newroz - Cie La Meute / Bahoz Temaux à 16h et 19h45
Borderline - Cirque Entre Nous à 18h
Ondes - Minuit Compagnie à 21h.

-
Photos :
Peau d’âme © Roland Griffon / Pylone © Marie.Maillard / Le poids des nuages © Caillou / Ondes © Elsa Girault

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !