Festival TNB 2020
ATTENTION ANNULÉ ! Le festival de la création théatrale.
Photo : Breaking the Waves © Bohumil Kostohryz
- Du mardi 10 novembre 2020 au samedi 21 novembre 2020
L'article
C’est un programme dense et riche dont on espère pouvoir profiter pleinement. Plus de 25 spectacles dont 14 créations, présentées sur 13 lieux de la métropole. Danse, théâtre, musique, ciné-concert, expositions… et propositions hybrides. Une chambre d’échos de la saison qui n’attend plus que son public.
“Nous n’avons pas voulu renoncer”, expliquait Arthur Nauzyciel lors de la présentation du Festival TNB. Attaché à ce “moment qui nous permet de sortir des rails dans le cadre d’un moment plus intense”, il a voulu une édition qui multiplie les créations avec “de vraies premières”. Un programme qui entend aussi s’adresser à la jeunesse, “la grande sacrifiée de la Covid-19”. Au-delà des spectacles, les artistes s’adresseront directement aux jeunes à travers diverses propositions interactives pendant toute la durée du festival.
Si les spectacles traitent de la condition humaine et de l’état de notre monde, des parcours thématiques ont été dégagés. Jeunesses, avec l’idée d’une jeunesse qui se libère et se rebelle. Identités et genres au service d’une altérité apaisée. Alternatives politiques, Puissances des émancipations, Nos chers fantômes, Évasion : mode d’emploi.
Outre les spectacles évoqués dans nos pages spéciales, Wik attire votre attention sur la création de L’Étang, l’œuvre de Robert Walser pour une performance attendue de Gisèle Vienne ou encore les propositions décalées d’Albin de la Simone qui mêlent expositions et concerts. Breaking the waves d’après Lars Von Trier, Les Paroles impossibles de Yoann Bourgeois ou encore la fanfare déambulatoire Marching Band Roazhon Project qui devrait décoiffer.
Patrick Thibault