En octobre, rencontrez les équipes des films qui vont sortir à Rennes

Profitez des avant-premières proposées par les salles de cinéma de Rennes et l'agglo pour rencontrer ceux qui font les films, réalisateurs ou acteurs, échanger avec eux et découvrir l'envers du décor.
-
Au cinéma Arvor, trois films sont présentés ce mois-ci par leurs réalisatrices ou réalisateurs.
Tout, d'abord, mardi 3 octobre à 20h15, Nicolas Aubry vient vous parler de la génèse de son court métrage Vital, fruit d'un travail avec de jeunes migrants.
Puis, mercredi 4 octobre à 20h15, retrouvez les réalisateurs Ann Sirot et Raphaël Balboni pour la présentation de la comédie Le Syndrome des amours passées. Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints d’un mystérieux syndrome. Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution : il doivent recoucher une fois avec tous leurs ex.
Et enfin, samedi 21 octobre à 20h30, c'est au tour d'Anna Novion, réalisatrice du Théorème de Marguerite, de partager son expérience. Elle sera accompagnée d'Ariane Mézard, conseillère mathématiques sur le film.
-
Au Cinéville de Bruz, le réalisateur et auteur Gilles Legardinier et le comédien Philippe Bas seront présents mercredi 4 octobre à 20h30 pour la projection de Complètement cramé !, une comédie dans laquelle on retrouve Fanny Ardant, John Malkovich et Emilie Dequenne.
Le mercredi 11 octobre à 20h30, l'autrice et réalisatrice, Laetitia Colombani, évoquera l'adaptation cinématographique de son roman La Tresse, paru en 2017. Cette comédie dramatique met en avant trois destins, ceux de trois femmes sur trois continents.
-
Au Cinéville de Vern-sur-Seiche, les réalisateurs Karine Blanc et Michel Tavares, ainsi que le comédien Clovis Cornillac, défendront la sortie de leur film Monsieur, le maire. On suit les difficultés de Paul Barral, maire d’un petit village de montagne, qui se bat pour maintenir les commerces et préserver l’école d’une fermeture annoncée.
-
Photo : Complètement cramé © Ricardo Vaz Palma - Bidibul Productions