Chanson
Abd Al Malik - Le jeune noir à l'épée
ATTENTION annulé ! Ce spectacle est pensé comme une installation artistique, militante et festive mêlant l’art contemporain, la danse, le théâtre, le rap, le slam et la chanson.
Inspiré par Jeune noir à l’épée du peintre Pierre Puvis de Chavannes, l’artiste le propulse à notre époque, à peine sorti de prison, dans sa cité HLM.
Dates :
- Vendredi 13 mars 2020 Ã 20h30
Lieu :
Centre Culturel Juliette Drouet - Fougères, rue Gué Maheu
35300 Fougères
35300 Fougères
Prix :
15 à 30€
L'avis de la rédaction
Slameur à la fine lame
À l'instar de Jacques Brel qu'il citait en référence dès ses débuts (le titre Les Autres en clin d'œil à Ces Gens-là ), Abd al Malik a toujours insufflé quelque chose de théâtral à ses chansons. Ce ne fut donc pas une surprise d'apprendre que le slameur, rappeur et poète ajoutait une nouvelle corde à son arc en fin d'année dernière : celle de metteur en scène pour une pièce de Camus au théâtre du Châtelet. L'artiste persiste et signe avec Le Jeune Noir à l'Épée, un spectacle pluridisciplinaire où se mêlent théâtre, art contemporain, musique, danse et même art pictural. À l'origine du projet, un choc esthétique (et militant) : la découverte du tableau Jeune Noir à l’Épée du peintre Puvis de Chavannes (1850) que Malik propulse à notre époque, avec un personnage sortant de prison, dans une cité HLM…Matthieu Chauveau