Maintenant est un festival d’arts, de musiques et de nouvelles technologies.
6 jours de concerts, performances, expositions, installations et rencontres à Rennes. Des rencontres, échanges et découvertes pour humer l’air du temps, rêver les yeux grands ouverts et se laisser toucher par la poésie de propositions inattendues.
L’événement phare en France pour découvrir la diversité des danses d’aujourd’hui et de demain cette année au Triangle ! Pendant 2 jours, 8 propositions se succèderont sur scène, sous forme de courtes pièces de 30 minutes maximum. Une occasion unique de découvrir les créations de jeunes talents.
Quand créatures diaboliques et vampires grotesques s'échappent de leur monde pour envahir la scène...cela donne un cocktail délicieusement épouvantable. Effeuillage burlesque, humour déjanté et performances de haute-volée, ce cabaret revisite le genre dans des numéros drôles, sexy, et … sanguinolents.
À la croisée du documentaire, de la science et de la science-fiction, Biomimetic Stories projette les liens nouveaux qui pourraient se développer dans un futur proche entre ville et nature, technologie et biologie.
Lieu : La Criée - Centre d'art contemporain, Rennes
Dates : Jusqu'au dimanche 29 décembre 2024
Cinéma
Made in China - 6e édition
Made in China met à l'honneur les femmes cinéastes, ainsi que leurs questionnements au sein de la société chinoise contemporaine. Au programme : des projections rencontres, un séminaire, une table ronde, des discussions, un DJ set et des ateliers autour du cinéma documentaire chinois.
Titi Robin renoue ici avec la saveur gitane et la puissance rythmique de ses premières formations qui l’ont emmené du Théâtre Antique d’Arles à l’Hollywood Bowl de Los Angeles, en passant par le Tata Theater de Bombay.
Après avoir revisité la sono mondiale au travers de l’œil de Moscou et pris le contrepied de la world music anglo saxonne puis s’être tourné vers l’électro-minimal teinté de chœurs de l’armée rouge, Soviet a pris le train de l’Orient extrême et est de retour avec un 3e opus résolument rap et tourné vers l’Asie.
Inspiré des rites populaires galiciens, le duo se met à nu émotionnellement et musicalement pour se connecter à ses racines et nous immerger dans l’imaginaire.
De Tours à Rotterdam, ces deux groupes revisitent le genre post-punk à leur manière. Chez Tramhaus, on vous invite à transpirer très fort ; chez Péniche, c’est la voie instrumentale qui a la préférence du groupe. Pour l’un et l’autre, soyez sûr·e que le calme ne sera pas de mise !