Les chefs-d’œuvre invités du Musée des beaux-arts de Reims
Huit chefs-d’œuvre de la peinture française du XVIIe siècle des collections du Musée des beaux-arts de Reims rejoingnent, pour un temps, les salles françaises du XVIIe siècle du musée de Rennes.
Luc Rétif est touché par le dynamisme des femmes qui, au quotidien, se battent pour nourrir la famille, pour assurer un avenir meilleur à leurs enfants. Elles se regroupent, s'engagent et se soutiennent au quotidien. Cette exposition rend hommage à ces femmes de Nouna, Karékuy, Sanso, Soin et Ténou au Burkina Faso.
Livres textiles, abécédaires, imagiers ou encore livres scénographiques, venez découvrir La Chuchoterie, un lieu consacré à l’art et la petite enfance !
Montfort Communauté fête ses 30 ans ! A cette occasion, L'aparté, lieu d'art contemporain de Monfort Communauté, revient sur 12 ans de création.
L’exposition rétrospective en plein air L'aparté dans le rétro invite les visiteurs à voyager dans le temps à travers des photos, des chiffres-clés, des anecdotes...
Lauréat d’une bourse de recherche et d’aide à la création de Rennes Métropole, Jérôme Sevrette s’est plongé dans ViaSilva. Aujourd’hui, les Rencontres photographiques de ViaSilva reviennent sur son travail, à l’occasion d’une exposition qui accompagnera l’ouverture du métro ligne B.
La série Les hautes solitudes, qui donne son titre à l’exposition de Nolwenn Brod, est issue d’une résidence de création proposée par le Musée de Bretagne. L’ensemble de ces images compose une série de regards singuliers sur la Bretagne, délicats et mystérieux, au plus près de l’intime, où la rencontre de l’autre est à chaque fois le commencement d’une histoire, et où la tradition révèle toute sa profondeur métaphysique.
La nudité dans toutes ses expressions exposée à partir des collections numérisées de la Bibliothèque, les Tablettes rennaises.
Dans l'escalier de la bibliothèque.